Cet article date de plus de treize ans.

Coupe d'Europe : victoire de Toulouse, en ouverture de la 3ème journée

Toulouse repart de Glasgow assuré de conserver la première place de son groupe, après sa victoire 28 à 16 contre les Warriors. Suite ce samedi de la 3ème journée de Coupe d'Europe de rugby. Perpignan reçoit Leicester et espère renouer avec la victoire qui lui échappe en championnat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)
  • Glasgow-Toulouse 16-28 : Toulouse, qui avait lâché du lest en championnat le week-end dernier en vue de la Coupe d'Europe, se présentait en position de force à Glasgow. Et les Toulousains n'ont guère rencontré de résistance. Ils demeurent à la tête de la poule 6 et font un grand pas vers la qualification en quarts de finale.

    • Perpignan-Leicester (samedi, 14h30) : Perpignan, qui n'a plus gagné depuis deux mois en championnat, voudra profiter de la Coupe d'Europe et la venue des Anglais de Leicester, samedi (14h30), pour retrouver le goût de la victoire et espérer rester en course pour les quarts de finale. Après un départ hésitant dans la compétition européenne - une défaite 34-43 à Llanelli avant une victoire 35-14 contre Trévise - les Catalans devront impérativement dompter les Tigers.

    • Aironi-Biarritz (samedi, 14h30) : Biarritz vise la victoire avec bonus contre Aironi, samedi à Viadana pour la 3e journée de Coupe d'Europe, où l'équipe italienne ne se fait pas trop d'illusions sur le résultat et espère profiter du match pour progresser, dans le sillage de son arrière français, Julien Laharrague. Aironi n'a pas encore remporté la moindre victoire en Coupe d'Europe, ni en Ligue Celtique.

    • Saracens-Racing-Métro (samedi, 16h30) : Le Racing a conserve ses chances de qualifications, après avoir étrillé Clermont lors de la 2ème journée. Saracens a subi une frustrante défaite lors du tour précédent face au Leinster.

    • Castres-Edimbourg (samedi, 18h45) : Castres a léché ses blessures après une défaite inaugurale qui l'a cueilli à froid. Les Castrais ont disposé des Anglais de Northampton lors de la dernière journée. Une forme qu'il faudra conserver face aux Ecossais d'Edimbourg. La pelouse maison devrait constituer un atout de ce point de vue.

    • Clermont-Leinster (dimanche, 16h) : Clermont a croisé à trois reprises la route des Irlandais du Leinster en Coupe d'Europe et n'a jamais été servi par le sort en s'inclinant à chaque fois de quelques points, un scénario que les Auvergnats chercheront à exorciser, dimanche, pour le quatrième épisode. Une défiate signifierait les pires difficultés à accéder aux phases finales. Mais le Leinster a par deux fois infligé une correction aux Auvergnats, après d'âpres combats.

    • London Irish-Toulon (dimanche, 16h) : L'objectif pour Toulon reste le Top 14 avant tout. L'effectif est allégé en conséquence : Emmanuelli, Smith et Contepomi, cadres habituels du groupe, resteront au chaud à la maison, pour éviter la casse. Mais Toulon assure considérer la compétition avec gourmandise. Il faudra en tout cas digérer très vite le jeu tout en vitesse des Irish, sous peine de quitter la capitale britannique la tête basse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.