Coupe d'Europe : Toulouse en quarts, Perpignan reste en course
Actualisé dimanche à 16h
Le Stade Toulousain est donc le premier club français qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby. Qualification bien engagée samedi après la victoire toulousaine sur Newport, cinquième victoire en cinq matches pour les joueurs de Guy Novès. Et qualification confirmée ce dimanche par la défaite des London Wasps sur la pelouse de Glasgow.
_ Toulouse est donc qualifié avant un ultime déplacement à Londres la semaine prochaine pour le compte de la 6e et dernière journée des phases de poules.
Perpignan, obligé de gagner ses deux derniers matches pour se qualifier en quarts de finale, a nettement remporté le premier à Trévise (44-9). Les Perpignanais prennent également leur revanche de la défaite surprise (8-9) subie face aux mêmes Italiens la saison dernière.
_ Perpignan reste en course mais un gros match attend l'équipe la semaine prochaine, contre les Italiens de Llanelli.
Bien que battu en Ulster (6-9), Biarritz ramene un point de bonus défensif qui le laisse encore en course pour la qualification pour les quarts. A égalité de points (17) avec les Nord-Irlandais mais avec l'avantage dans leurs confrontations particulières, les Biarrots devront, samedi prochain à domicile contre Bath, faire au moins aussi bien que l'Ulster qui se déplace chez les modestes Italiens d'Aironi.
Clermont, grâce à une victoire vendredi soir sur le Racing-Métro (28-17), se retrouve en tête de sa poule - à égalité de points (14) avec Leinster.
_ Déception pour Castres, qui n’a plus aucune chance de sa qualifier pour les quarts de finale. La faute à cette défaite vendredi à Cardiff (14 à 9).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.