Cet article date de plus de treize ans.

Coupe d'Europe: Perpignan se reprend contre Northampton

Perpignan s'est un peu racheté d'une défaite contre Trévise en battant Northampton 29-13, en match de la deuxième journée de la Coupe d'Europe de rugby.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Plus puissants, plus forts en mêlée, efficaces en défense, les champions de France se sont imposés par deux essais, un de pénalité sur une série de mêlées effondrées à la 16e minute, et un du centre David Marty juste avant la mi-temps. Jérôme Porical a ajouté les deux transformations et quatre pénalités.

L'équipe anglaise a fait jeu égal en nombre d'essais grâce à l'ailier Chris Ashton et au pilier Brian Mujati mais son ouvreur Shane Geraghty n'a réussi qu'un pénalité.

L'autre match de la poule 1 opposera ce samedi Trévise à la province irlandaise du Munster qui avait été battue par Northampton le week-end dernier.

Dans les autres matchs au programme ce vendredi soir, les Anglais de Sale ont battu les Gallois de Cardiff 27-26 dans la poule 5 pour laquelle le Stade Toulousain affrontera les Harlequins, demain, à Londres.

Newport (Pays de Galles) a battu Glasgow (Ecosse) 22-14 dans la poule 2 de Biarritz qui jouera en Angleterre, à Gloucester, ce samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.