Coupe d'Europe de rugby : le match entre Munster et le Racing 92 est reporté après la mort de l'un des entraîneurs irlandais
Le match de Coupe d'Europe contre le Racing 92 prévu à 16h15, a été reporté à une date qui n'a pas encore été communiquée.
A 42 ans, il était l'une des figures emblématiques du rugby irlandais dans les années 2000. L'un des entraîneurs du club du Munster, Anthony Foley, est mort à Paris dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre, a annoncé la province irlandaise du Munster dans un communiqué.
Conséquence de ce décès, le match de Coupe d'Europe contre le Racing 92 prévu à 16h15, a été reporté à une date qui n'a pas encore été communiquée.
"C'est avec un profond regret que le Munster doit annoncer le décès dans la nuit de l'entraîneur principal Anthony Foley, à l'hôtel de l'équipe à Paris", a expliqué le club de la province irlandaise dans un communiqué commun avec la Fédération irlandaise (IRFU).
It is with great sadness that we bid farewell to our coach, former captain, colleague and friend today, rest in peace Anthony Foley.
— Munster Rugby (@Munsterrugby) October 16, 2016
Une "mort soudaine"
La cause du décès n'a pas été précisée par le Munster, qui n'évoque qu'une "mort soudaine". L'European rugby challenge cup (EPCR) qui organise la Coupe d'Europe de rugby, a annoncé que "le match entre le Racing 92 et Munster a été reporté et sera reprogrammé".
"Au nom de l'EPCR, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille d'Anthony", a déclaré Simon Halliday, président de l'EPCR, cité dans le communiqué. "Il était un joueur magnifique et un entraîneur superbe et il va nous manquer grandement", a-t-il ajouté.
Robuste 3e ligne centre, Anthony Foley a disputé 86 rencontres de Coupe d'Europe avec le Munster, décrochant le titre européen en 2006. International à 62 reprises, il a été capitaine à trois reprises, il a disputé son dernier match avec le XV du Trèfle en 2005, avant de prendre sa retraite en 2008 et d'intégrer le staff technique du Munster. Il était devenu entraîneur des avants pour la saison 2011/2012, avant de prendre le rôle d'entraîneur principal en juillet 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.