Cet article date de plus de treize ans.

Coupe d'Europe : Biarritz rejoint Toulouse et Toulon en quarts

Face aux Anglais de Bath, Biarritz a assuré une belle victoire, assortie du point de bonus offensif, 26 à 19. Finalistes malheureux de la coupe d'Europe l'an dernier, les Biarrots finissent en tête de leur poule. Ils se qualifient sans soucis pour les quarts de finale - comme avant eux Toulouse et Toulon...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 20h45 avec résultats de Toulon et Castres

Une première étape est donc franchie. Sans grande surprise - l'équipe n'a perdu l'an dernier qu'en finale de la Coupe d'Europe - Biarritz s'est qualifiée aujourd'hui pour les quarts de finale. Victoire sur les Anglais de Bath 26 à 19, assortie du point de bonus offensif. Biarritz termine premier de sa poule.

Biarritz rejoint ainsi Toulouse, Toulon et les Irlandais du Leinster en quarts de finale. Les Biarrots disputeront leur huitième quart de finale de Coupe d'Europe vraisemblablement à domicile, mais la hiérarchie entre les premiers
des six groupes ne sera fixée que dimanche après les derniers matches de poule.

Toulon en revanche, qui était déjà assuré de finir premier de son groupe
a perdu toute chance de jouer le quart à domicile sur une défaite 29-17 sans point de bonus défensif sur le terrain des Ospreys de Neath-Swansea.

Castres, déjà éliminé, n'est pas parvenu à remplir son objectif qui était de rester invaincu dans leur stade Pierre-Antoine et s'est incliné 23-12 face à Northampton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.