Coupe d'automne des nations : Brice Dulin rappelé dans le XV de France pour préparer l'Ecosse avec 14 néophytes
L'arriÚre de La Rochelle Brice Dulin, 30 ans, est rappelé pour préparer le match de Coupe d'automne des nations en Ecosse, le 22 novembre, au sein d'une liste de 31 joueurs qui en compte 14 sans sélection, a indiqué jeudi la Fédération (FFR). L'ancien arriÚre du Racing 92, l'un des cinq joueurs comptant plus de 10 sélections dans cette liste, n'a plus joué avec les Bleus depuis la tournée en Afrique du Sud en juin 2017.
Alors que les Bleus se préparent à affronter les Fidji dimanche à Vannes en ouverture de la compétition, la future liste de Fabien Galthié comprend 20 joueurs avec deux sélections maximum. Une conséquence logique de l'accord entre Fédération et Ligue autorisant chaque joueur à jouer trois matches maximum sur les six prévus pour les Bleus cet automne. Le staff ayant décidé de maintenir le groupe vainqueur des Gallois et des Irlandais contre les Fidjiens, il est obligé d'opérer une rotation massive pour le 4e match en Ecosse.
Voir sur Twitter
Baptiste Serin le joueur le plus capé avec 38 sélections
Le demi de mĂȘlĂ©e Baptiste Serin, relĂąchĂ© en faveur de Toulon pour engranger du temps de jeu, sera ainsi le joueur le plus capĂ© (38 sĂ©lections), devant le pilier Uini Atonio (32), Dulin (29), l'ailier Teddy Thomas (20) et le troisiĂšme ligne Yacouba Camara (17). Le demi de mĂȘlĂ©e de Clermont SĂ©bastien BĂ©zy (7 sĂ©lections), auteur d'un excellent dĂ©but de saison, a Ă©tĂ© retenu et pourrait ainsi prĂ©tendre Ă un retour sous le maillot bleu qu'il attend depuis la tournĂ©e 2016 en Argentine, une fois qu'Antoine Dupont et Baptiste Serin auront atteint la limite de trois matches.
Pour le poste d'ouvreur, Matthieu Jalibert, remplaçant de Romain Ntamack l'hiver dernier lors du Tournoi des six nations, partira avec une longueur d'avance sur Louis Carbonel, Galthié ayant depuis le début de son mandat privilégié la continuité.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.