Cet article date de plus de treize ans.

Clermont encore en finale du Top 14

Perpignan-Clermont, on prend les mêmes et on recommence. L'affiche de la finale du Top 14 le 29 mai au Stade de France sera la même que l'an dernier. Les Clermontois ont battu Toulon à Saint-Etienne, 35 à 29, en demi-finale du championnat, après un match haletant. Il a fallu jouer deux prolongations pour départager les clubs, qui pointaient chacun à 22 à l'issue du temps réglementaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est pourtant Toulon qui menait à la mi-temps (9 à 6). Toulon qui avait d'ailleurs ouvert le score. Mais avec des Clermontois sur les talons, revenant au score, dès que permis. Changement de rythme en seconde période : Clermont a alors pris l'avantage, mais deux essais transformés coup sur coup ont remis les Toulonnais en selle. Une pénalité et ce fut l'égalisation jusqu'à la fin du temps réglementaire.
_ Les prolongations qui suivront seront menées tambour battant : Clermont passe une pénalité, un drop et un essai transformé. Toulon, dans un dernier souffle, se permet un essai transformé aussi, mais ça n'y suffira pas. 35-29 !

Les Clermontois sont donc à nouveau à l'affiche de la finale du Top 14. C'est la quatrième fois de suite. La onzième finale de leur histoire. Sans jamais pourtant décrocher le Bouclier de Brennus !Une nouvelle chance s'offrira à eux le 29 mai au Stade de France...

Il faudra quand même compter avec Perpignan, qui tient bien serré dans ses bras musclés le Bouclier, acquis l'an dernier. Les catalans espèrent bien le conserver un an de plus, un doublé jamais plus réalisé depuis celui de Biarritz en 2004 et 2005.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.