Cet article date de plus d'onze ans.

Wilkinson joueur de l'année

L'ouvreur anglais de Toulon Jonny Wilkinson a reçu dimanche à Dublin le Prix ERC de meilleur joueur européen de l'année 2013, au lendemain de la victoire de Toulon contre Clermont (16-15) en finale de la Coupe d'Europe, a annoncé l'ERC.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Pour moi, de recevoir ce prix est vraiment quelque chose de très, très  spécial même si cela arrive à la fin de ma carrière. Je suis très privilégié",  a déclaré Wilkinson, cité dans un communiqué de l'ERC. "Omniprésent pendant toute la saison européenne de Toulon, Wilkinson a été  particulièrement décisif lors les phases finales en marquant 56 points au pied  en trois matchs pour un total 108 points cette saison", explique l'ERC.

Wilkinson est aussi le meilleur marqueur du Top 14, avec 350 points  Le joueur de 33 ans succède ainsi aux Irlandais du Leinster Rob Kearney  (2012) et Sean O'Brien (2011). Wilkinson a été élu par un jury de joueurs ou d'anciens joueurs (comme le  Gallois Stephen Jones et l'Anglais Will Greenwood) et de journalistes. Wilkinson était en compétition avec quatre autres joueurs: le N.8 du  Leinster Jamie Heaslip, et trois Clermontois, le troisième ligne Julien  Bonnaire, le centre Wesley Fofana et l'ailier Sitiveni Sivivatu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.