Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Champions Cup : Toulouse s’impose face au Munster sous un épais brouillard irlandais… Le résumé de la victoire toulousaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Stade Toulousain s'est imposé face au Munster pour sa première sortie européenne de la saison. Dans des conditions difficiles avec du froid et un brouillard important, les hommes d'Ugo Mola ont tenu les Irlandais en respect. A noter le carton jaune d'Antoine Dupont quelques minutes avant le coup de sifflet final. Les locaux repartent avec le point du bonus défensif, score final : 13-18, avec deux essais Français (Lebel, Tauzin) contre un seul Irlandais (Carbery).
Le résumé de Munster Rugby vs Stade Toulousain Le Stade Toulousain s'est imposé face au Munster pour sa première sortie européenne de la saison. Dans des conditions difficiles avec du froid et un brouillard important, les hommes d'Ugo Mola ont tenu les Irlandais en respect. A noter le carton jaune d'Antoine Dupont quelques minutes avant le coup de sifflet final. Les locaux repartent avec le point du bonus défensif, score final : 13-18, avec deux essais Français (Lebel, Tauzin) contre un seul Irlandais (Carbery).
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Toulousains ont vaincu les Irlandais du Munster (13-18) au Thomond Park de Limerick, dimanche, dans des conditions météo très compliquées, lors de la première journée de la compétition.

Une purée de pois. Sous un brouillard de plus en plus épais au fil des minutes, les Toulousains ont débuté la Champions Cup par une victoire (13-18), sur la pelouse du Munster, dimanche 11 décembre. Malgré le froid, l’humidité et une visibilité limitée, les hommes d’Ugo Mola ont su s’adapter et lancer de la meilleure des manières leur campagne européenne

Bousculés lors des vingt premières minutes, les Toulousains ont encaissé un essai de Joey Carbery dès la 9e minute, sur un ballon porté après une touche du Munster. Le leader du Top 14 a repris confiance après avoir remporté une mêlée fermée. Un élan confirmé par l'essai de Matthis Lebel (22e), son quatrième en trois matchs face au Munster.

Une défense intraitable

Imperméables en défense, mention spéciale à Anthony Jelonch, et précis en attaque, les Toulousains ont confirmé leur avantage au retour des vestiaires. Fraîchement entré en jeu, à la place d'Ange Capuozzo, Lucas Tauzin a aplati grâce au jeu au pied inspiré de Thomas Ramos (42e). Malgré une fin de rencontre à 14 contre 15, après le carton jaune d'Antoine Dupont, le Stade toulousain a conservé son avance jusqu'au coup de sifflet final, sans pour autant priver le Munster du point de bonus défensif.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.