Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Champions Cup : les champions en titre rochelais débutent par un carton contre Northampton… Le résumé de leur victoire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Les Rochelais n'ont pas fait dans la dentelle : six essais à deux, cinq transformations, deux pénalités.
Avec un score plus que confortable de 32 à 0 à la pause, les hommes de Ronan O'Gara ont fini par lâcher du lest en fin de seconde période, à noter que les essais anglais sont intervenus lorsque les Maritimes évoluaient à quatorze.
Le résumé de Stade Rochelais vs Northampton Saints Les Rochelais n'ont pas fait dans la dentelle : six essais à deux, cinq transformations, deux pénalités. Avec un score plus que confortable de 32 à 0 à la pause, les hommes de Ronan O'Gara ont fini par lâcher du lest en fin de seconde période, à noter que les essais anglais sont intervenus lorsque les Maritimes évoluaient à quatorze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Rochelle n'a pas fait de détail pour se défaire de Northampton (46-12) lors de la 1re journée de la Champions Cup.

Le champion va bien, merci pour lui. Pour son entrée en lice en Champions Cup, quelques mois après son premier titre continental, La Rochelle a fait voler en éclats les Anglais de Northampton (46-12) samedi 10 décembre, dans son antre de Marcel-Deflandre. Les joueurs de Ronan O'Gara ont été exemplaires d'entrée de match, avec un essai inscrit après seulement deux minutes par Brice Dulin. Lancés sur de bons rails, les Maritimes ont accéléré façon TGV en inscrivant deux autres essais coup sur coup au cœur de la première période, se détachant encore avant même le repos grâce au Sud-Africain Dillyn Leyds.

Malgré un 32-0 déjà confortable à la pause, les Rochelais ont continué de harasser une défense de Northampton aux abois. A la 50e minute, le score avait pris un peu plus d'ampleur, avec un essai de l'international Grégory Aldritt : 46-0 ! Le petit relâchement de la fin de rencontre et les deux essais anglais dans les dix dernières minutes n'y ont pas changé grand-chose. Le festival du Stade rochelais, et ses six essais ce samedi, est total et lance idéalement sa campagne européenne 2022-2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.