Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Champions Cup : le Stade toulousain termine sa phase de poules par une victoire contre le Munster... Le résumé du match

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Journée 4 : le résumé de Stade Toulousain - Munster
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Toulousains ont décroché un quatrième succès en Champions Cup contre les Irlandais du Munster, dimanche.

Toulouse finit par un succès. Les Toulousains ont dominé le Munster pour leur dernier match de la phase de poules de Champions Cup (20-16), dimanche 22 janvier. Déjà qualifiés, les hommes d'Ugo Mola se sont longtemps fait peur face aux Irlandais. Après une entame de match idéale, et le premier essai inscrit par Juan Cruz Mallia dès la 8e minute de jeu, ils ont marqué le pas.

Ntamack et Jaminet déterminants

Leurs adversaires ont repris des couleurs juste avant la pause, avant de prendre les commandes de la partie grâce à deux essais non-transformés. Mais les Toulousains, qui ont enregistré en seconde période les retours de blessure de François Cros et Ange Capuozzo, ont fini par trouver la solution grâce aux pieds de Romain Ntamack et Melvyn Jaminet. Ils ont aussi profité des trop nombreuses fautes des Munstermen, réduits à 14 en fin de rencontre, après un mauvais coup de Ben Healy.

Avec ce succès sans bonus offensif, les Haut-Garonnais manquent l’occasion de coiffer au poteau le Stade rochelais en tête de la poule B. Ils terminent finalement à la deuxième place, synonyme de huitième de finale à domicile contre les Bulls sud-africains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.