Rugby : Le Stade Rochelais champion d'Europe, les supporters laissent exploser leur joie

Publié Mis à jour
Rugby : Le Stade rochelais champion d'Europe, les supporters laissent exploser leur joie
France 3
Article rédigé par
M. Meranville, France 3 Poitiers, B. Bervas - France 3
France Télévisions

L'euphorie a gagné La Rochelle (Charente-Maritime) après la victoire historique de son équipe de rugby, samedi 28 mai. Le Stade Rochelais a été sacré champion d'Europe, un exploit qui sera célébré durant toute la journée de dimanche sur le Vieux-Port de la ville. 

Les joueurs du Stade Rochelais ont été accueillis en héros, au petit matin du dimanche 29 mai, à La Rochelle (Charente-Maritime). À peine descendus de l'avion, ils ont présenté la coupe aux supporters. Quelques heures plus tôt, la ville a basculé dans la folie, après que le club a remporté sa première coupe d'Europe. "Jamais de la vie on aurait pu croire qu'on allait un jour être champion d'Europe. C'est génial !", s'est extasié un supporter à l'issue du match contre les Irlandais du Leinster. 

Des moments de communion entre joueurs et supporters

"On ne réalise pas vraiment, mais c'est exceptionnel. Franchement, c'est magique", confiait de son côté Pierre Bourgarit, samedi soir, depuis la pelouse de l'Orange-Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les joueurs ont partagé leur bonheur avec le public venu les encourager. "C'est important. Ils sont là toute l'année, donc dans les bons moments on est obligés de venir faire un coucou", commentait Jonathan Danty, 3/4 centre du Stade Rochelais. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.