Rugby : La Rochelle, championne d'Europe, chavire de bonheur

Publié
Rugby : La Rochelle, championne d'Europe, chavire de bonheur
France 2
Article rédigé par
M.Subra-Gomez, F.Mazoyer, T.Breton, A.Trenchant - France 2
France Télévisions

Le stade Rochelais a décroché, samedi 28 mai, le premier titre de son histoire en remportant la coupe d'Europe face aux Irlandais de Leinster. Les joueurs comme les supporters ont laissé éclater leur joie. 

La nuit a été courte à La Rochelle (Charente-Maritime). L'équipe de rugby de la ville est devenue, samedi 28 mai, championne d'Europe. Sur le marché dimanche matin, les supporters de la première heure, parfois habillés en jaune et noir, savourent le chemin parcouru. "Ils ont joué comme des dieux. Extraordinaire", commente l'un d'eux.  

"Je n'en crois pas mes yeux" 

Samedi 28 mai, c'est tout au bout du suspense que les Rochelais se sont délivrés. Menés 21 à 17, l'ambiance est irrespirable jusqu'à la 79ème minute, et un essai libérateur d'Arthur Retière. La coupe d'Europe est le premier titre d'envergure dans l'histoire du Stade rochelais. "Je n'en crois pas mes yeux, j'attends les journaux de demain", a déclaré le président du club, Vincent Merling, à l'issue de la victoire. Dans la ville, les drapeaux jaunes et noirs ont flotté jusque tard dans la nuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.