Le Racing 92 prêt à enfoncer le clou
Les Racingmen flairent déjà le parfum de la phase finale en Coupe d'Europe, encore blessés d'avoir buté en quarts la saison passée, d'un cheveu face aux Saracens. La venue de Glasgow samedi en match en retard de la 1re journée, puis celle des Scarlets le dimanche suivant doivent leur permettre de franchir le cap. La session de rattrapage face aux Warriors, décalée à ce week-end après les attentats à Paris et Saint-Denis du 13 novembre, offrirait "un grand pas vers la qualification". "Sachant qu'on la jouera réellement le week-end d'après, si on gagne", résume Travers, calculette en tête. "Si on prend 8 points sur les deux matches qui arrivent, on sera à 20 points (...) et on ne dépendra de personne", poursuit-il.
Glasgow et ses manieurs de ballon
Avec la vedette Dan Carter à l'ouverture, associé à Maxime Machenaud, et des internationaux (quasiment) à tous les postes, le Racing a sorti l'artillerie lourde contre le tenant du titre en Ligue celtique. "De la confiance il faut qu'on en ait, de la suffisance non. Mais il faut qu'on prenne conscience que quand on veut on est capable", exhorte encore Travers, s'attendant à ce que ses hommes expriment encore les progrès offensifs aperçus dernièrement, notamment en Coupe d'Europe.
De leur côté, les Warriors, entraînés par l'ancien ouvreur du XV du Chardon Gregor Townsend, joueront à Colombes "leur dernière chance", dixit Travers. "Glasgow, c'est quasiment l'équipe d'Ecosse", appuie Travers. "On sait bien qu'ils ont fait tourner sur les deux derniers matches et qu'ils vont mettre là leur équipe type. Ils misent tout sur la Coupe d'Europe et on s'attend à un match très difficile."
Avec quelques très bons manieurs de ballon dans ses rangs à l'image de son deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa et de sa ligne de trois-quarts remuante (Hogg, Naiyaravoro, Bennett, Russell, S. Lamont), Glasgow est une formation réputée joueuse et dangereuse en contre. Au Racing, une des meilleures machines à plaquer de la compétition, de faire respecter sa qualité d'hôte en prenant aussi en main la destinée du match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.