Le Racing 92 dans la poule de la mort en Coupe d'Europe
Le Racing 92 en terrain connu
Les Franciliens, tête de série du tirage, retrouvent dans la poule 1 Leicester, qu'ils avaient éliminé au printemps en Angleterre en demi-finale de la compétition, et Glasgow, déjà dans leur poule cette saison. Le Munster, double champion d'Europe (2006-2008), apparait lui en perte de vitesse puisqu'il n'était pas sorti des poules lors de cet exercice.
Toulon face au champion en titre
Triple vainqueur de la Coupe d'Europe (2013, 2014 et 2015), Toulon sera lui opposé dans la poule 3 aux Saracens, champions d'Europe et d'Angleterre en titre. Les deux autres équipes, les Gallois des Scarlets et les Anglais de Sale, sont plus abordables.
Toulouse a la place pour passer
Les Toulousains, détenteurs de record de titres européens (4) mais qui n'ont pas atteint la phase finale ces deux dernières saisons, ont eux aussi de sérieuses chances de qualification dans la poule 2. Les Rouge et Noir figurent en effet avec les Italiens de Zebre, les Irlandais du Connacht, vainqueurs de la Ligue celtique mais peu expérimentés en Coupe d'Europe, et les Wasps. Les Anglais sont eux rodés à la compétition puisqu'ils ont atteint les demi-finales cette saison.
Clermont et Bordeaux-Bègles se retrouvent
Clermont, finaliste en 2013 et 2015, retrouvera lui dans une poule 5 relevée deux clubs qui figuraient dans son groupe cette saison, dont il n'était pas sorti : les Anglais d'Exeter, quarts de finalistes au printemps et vice-champions d'Angleterre, et Bordeaux-Bègles. L'Ulster complète cette poule. L'UBB avait justement acté l'élimination des Auvergnats en s'imposant sur leurs terres en janvier lors de la dernière journée.
Montpellier et Castres dans la poule 4
Montpellier, vainqueur du Challenge européen, sera opposé dans la poule 4 à Castres, qu'il a battu en barrage du Top 14 cette saison, aux Irlandais du Leinster et aux Anglais de Northampton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.