L'ERC refuse le 1/4 de finale de Toulon à Mayol
Tout n'est pas fini mais Toulon n'est toujours pas assuré de disputer son quarts de finale de Coupe d'Europe contre Leicester à domicile. L'ERC a en effet rejeté la demande de dérogation du club varois, qui ne dispose que de 14 700 places à Mayol alors que le règlement oblige, pour un quart de finale, à posséder au moins 15 000 places. Le maire de Toulon, Huber Falco, a donc présenté un nouveau dossier avec un stade Mayol redessiné pouvant recevoir 15 020 spectateurs.
Saracens-Ulster à Twickenham
Et le temps presse. le 4 février prochain, l'ERC visitera le stade Mayol. Le 7, la commission de sécurité de la ville devra valider cette nouvelle configuration. Le lendemain, l'ERC validera ou pas ce nouveau dossier. Si la réponse est négative, des demandes ont déjà été faites pour disputer ce match au stade des Costières de Nîmes et au Parc des Sports d'Avignon.
La tenue du quart de finale Harlequins-Munster au Twickenham Stoop a été acceptée par l'ERC après que le club londonien a porté sa capacité habituelle de 14.800 places à "plus de 15.000 places" pour l'occasion, selon l'ERC. Toulon reçoit le club anglais de Leicester en quart de finale de la Coupe d'Europe le dimanche 7 avril (17H).
Le quart de finale de Coupe d'Europe entre les Anglais des Saracens et les Irlandais de l'Ulster aura lieu à Twickenham le 6 avril. Huit matches de Coupe d'Europe, dont quatre finales, ont déjà été disputées dans le fameux stade londonien, mais ce sera la première fois qu'un quart de finale y sera organisé. Le record de spectateurs pour un quart de finale, 37.881 pour un Edimbourg-Toulouse l'an passé, pourrait tomber à cette occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.