Cet article date de plus de deux ans.

ER Champions Cup : Les Saracens triomphent et rejoignent le Munster en demi-finale

Les impressionnants Saracens ont rejoint le Munster dans le dernier carré de la Coupe d'Europe, grâce à leur carton de sept essais contre Glasgow (56-27), samedi à Londres en quart de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MATTHEW IMPEY/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Un peu plus tôt dans la journée, le Munster s'était qualifié en s'imposant de justesse contre Edimbourg (17-13) à Murrayfield. La province irlandaise a pris le dessus à dix minutes de la fin sur un second essai de son ailier Keith Earls (71e), qui lui avait donné un premier avantage en début de match (19e). En demi-finale, les Munstermen affronteront des Londoniens bien à l'aise dans leurs costumes de favoris.

A l'Allianz Park, ils n'ont pas tremblé, même en l'absence de leur maître à jouer Owen Farrell, absent en raison de la naissance de son enfant. Il a été remplacé à l'ouverture par Alex Goode. Le changement de dernière minute n'a dérangé les "Sarries" que quelques instants, le temps pour Ali Price d'inscrire un essai dès le coup d'envoi ou presque. Malgré le retour de leur vedette Stuart Hogg, les Warriors ont ensuite subi, encaissant sept essais. L'arrière gallois Liam Williams et l'ailier anglais David Strettle y sont allés de leurs doublés. Les centres Brad Barritt et Nick Tompkins ont aussi franchi la ligne, tout comme le talonneur du XV de la Rose, Jamie George, étincelant samedi. 

Le Leinster, champion d'Euope en titre, affrontera l'Ulster dans le troisième quart de finale du jour avant le choc franco-français entre le Racing 92 et Toulouse dimanche. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.