Cet article date de plus de trois ans.

Coupe d'Europe: Montpellier met fin aux espoirs de Toulon

En obtenant une victoire bonifiée (34-13) face à Toulon dimanche lors de la 4e journée de Coupe d'Europe, Montpellier s'est relancé dans la course à la qualification, en même temps qu'il a écarté les Varois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Montpellier a éliminé Toulon de la course à la qualification aux quarts de finale de Coupe d'Europe en dominant le RCT 34-13 dimanche en clôture de la 4e journée. Le MHR, grâce à ses cinq essais, remporte une victoire bonifiée et remonte à la 2e place de la poule 5 derrière Edimbourg, vainqueur 21-8 à Newcastle.

Ecossais et Héraultais restent en lice pour finir à la 1re place, voire parmi les trois meilleurs deuxièmes de poules. C'est en revanche terminé pour les Falcons, 3e avec 8 points, et Toulon, qui ferme la marche avec 6 points.

Montpellier peut y croire

Annoncé comme le plus homogène, ce groupe tient donc toutes ses promesses. Mal embarqué dès la première journée, le RCT a encore une fois manqué de répondant face à une équipe de Montpellier  qui pourtant n'a guère plus de certitudes. Et ce n'est pas avec ce qu'elle a montré en terme de contenu avec un jeu minimal dans l'intention,  que l'équipe toulonnaise pouvait s'opposer à des Héraultais bien plus inspirés.

Voici les Montpelliérains désormais deuxièmes au classement derrière Edimbourg qui a dominé Newcastle (31-13) et en lice pour accrocher les quarts de finale, alors que pour Toulon, bon dernier, la cause est entendue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.