Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe d'Europe: Montpellier coule au Leinster

Deuxième de la poule 4, Montpellier ne s'est laissé aucun espoir de recoller au Leinster, en s'y inclinant lourdement (57-3) lors de la 5e journée de la Champions Cup. Avec un carton rouge récolté par François Steyn pour un plaquage dangereux sur l'ancien Racingman Sexton avant la demi-heure de jeu, les Héraultais ont dû jouer 53 minutes à 14. Impossible dès lors de s'imposer sur une pelouse que seulement deux clubs français ont conquise en 23 matches. A l'arrivée: 8 essais encaissés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François Steyn, le Montpellierain, est exclu sur la pelouse du Leinster (PAUL FAITH / AFP)

François Steyn a vécu un enfer. Au Leinster, c'est souvent le sort promis aux visiteurs. Le Sud-Africain a réduit à néant le rêve de Montpellier de venir s'imposer sur cette terrible pelouse, en étant exclu à la 26e minute de la rencontre, pour un plaquage dangereux sur Jonathan Sexton. Auparavant, le centre, placé à l'ouverture pour cette rencontre, avait raté l'occasion d'ouvrir le score à la 3e minute, se rachetant à la 20e. Mais entre-temps, les Irlandais avaient pris le score, avec un essai de l'arrière Nacewa (5e), transformé par Sexton (7e). Et juste avant l'exclusion du Montpellierain, les hommes de Leo Cullen avaient doublé la mise avec l'essai du 3e ligne Conan (23e). Avec celui de l'ailier Byrne juste avant la pause, le score était alors de (24-3), et dès la 54e minute, Conan inscrivait un doublé personnel, synonyme de bonus offensif, et même suivi d'un triplé pour son compte à la 69e minute. 

Mais le match était déjà plié depuis l'exclusion de Steyn. Montpellier a pris l'eau, ses hommes ont baissé pavillon trop rapidement. Est-ce que ce lourd revers laissera des traces ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.