Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe d'Europe - Le Munster recevra bien Glasgow au lendemain des funérailles de Foley

Les organisateurs de la Coupe d'Europe ont confirmé le maintien de Musnter-Glasgow, qui se jouera le lendemain des funérailles d'Anthony Foley.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anthony Foley, l'ancien coach du Munster. (JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES LTD)

Le Munster recevra bien Glasgow samedi pour le compte de la 2e journée de Coupe d'Europe au lendemain des funérailles d'Anthony Foley, son ancien emblématique joueur et l'un de ses entraîneurs soudainement décédé à 42 ans dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé mercredi l'organisateur de la compétition. "L'EPCR est en mesure de confirmer officiellement que le match de la 2e journée de Champions Cup Munster Rugby - Glasgow Warriors aura lieu comme prévu au Thomond Park (de Limerick, ndmr) samedi (coup d'envoi à 13h00, heure locale). Cette décision a été prise après consultation avec les dirigeants du Munster", a indiqué l'EPCR (European Professional Club Rugby). Une minute de silence ou d'applaudissements sera également respectée sur tous les terrains lors de la deuxième journée de Champions Cup et de Challenge Cup. 

Antony Foley, l'un des entraîneurs du Munster, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel près de Paris quelques heures avant le match de la 1re journée de Coupe d'Europe entre le Racing 92 et la province irlandaise, finalement reporté à la demande de cette dernière. Selon les conclusions de l'autopsie pratiquée mardi, il "présentait un trouble du rythme cardiaque ayant entraîné un oedème aigu des poumons".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.