Champions Cup : Toulouse-Exeter et Glasgow-Lyon annulés pour cause de Covid-19

Les matches Glasgow-Lyon et Toulouse-Exeter prévus samedi et dimanche pour la 2e journée de Coupe d'Europe sont "annulés" en raison de plusieurs cas de Covid-19 chez les joueurs et membres de l'encadrement d'Exeter, qui vient de battre Glasgow, a annoncé l'organisateur mercredi. Les deux clubs français pourraient avoir match gagné sur tapis vert.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GEOFF CADDICK / AFP)

Le choc entre Toulouse et Exeter dimanche était l'affiche la plus attendue du week-end entre le club le plus titré dans la compétition (quatre, à égalité avec le Leinster) et le champion en titre, dans une revanche de la demi-finale de la saison passée.

Glasgow, dont plusieurs joueurs cadres sont "indisponibles" après le déplacement à Exeter, n'est "plus en mesure d'aligner une équipe d'un niveau suffisant" contre Lyon, a indiqué l'European Professional Club Rugby (EPCR) qui va convoquer des commissions pour "déterminer les résultats des rencontres annulées". Toulouse et Lyon pourraient avoir match gagné sur tapis vert si l'on se fie au précédent castrais, le seul depuis le début de la pandémie dans les compétitions gérées par l'EPCR. 

En septembre, Castres avait été éliminé du Challenge européen en raison de quatre cas de Covid-19 qui l'avait empêché de prendre l'avion pour Leicester, son adversaire au stade des quarts de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.