Cet article date de plus d'un an.

Champions Cup : pas de miracle pour Clermont, éliminé en huitième de finale retour après sa défaite à Leicester

Les joueurs de Jono Gibbes se sont inclinés (27-17) dans l'antre de Leicester, samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
De dos avec le numéro 10, le Clermontois Camille Lopez après la défaite de son équipe contre Leicester, le 16 avril 2022. (LINDSEY PARNABY / AFP)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Jaunards. Plombés par un manque de pragmatisme lors du huitième de finale aller perdu le week-end dernier (10-29), les Clermontois ont une nouvelle fois montré un visage valeureux en Champions Cup sans parvenir à concrétiser leurs temps forts. L’aventure européenne se termine donc logiquement pour l’ASM, une noiuvelle défaite (27-17) face aux Tigres de Leicester, samedi 16 avril.

Une élimination qui entérine un peu plus le nouveau statut des Auvergnats. Les Clermontois n’avaient plus raté le rendez-vous des quarts de finale européens (Challenge compris) depuis la saison 2015-2016. Fini le costume de cador, depuis quelques années déjà l'ASM doit se contenter d'une posture d'outsider capable d’un coup d’éclat de-ci de-là, guère plus. L'an passé, les Clermontois étaient tombés en quarts de finale contre le futur champion toulousain.

Les jeunes de sortie

Les jeunes pousses, responsabilisées pour cette rencontre, à l'image de l'explosif Baptiste Jauneau - 18 ans, titularisé à la mêlée pour la première fois - ont néanmoins montré un bon visage. A défaut d'engranger la confiance et les certitudes qui accompagnent les victoires, la copie rendue a le mérite d'être assez propre pour servir de base afin de négocier la fin du championnat (8e de Top 14).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.