Champions Cup : le match Harlequins-Racing remplace la rencontre Toulouse-Exeter, annulée pour cas de covid

Après l'annulation de la rencontre Toulouse-Exeter ce mercredi pour cause de cas de covid-19 dans les rangs britanniques, l'European Rugby Champions Cup a annoncé ce jeudi qu'un autre match le remplacera. La rencontre entre les Harlequins et le Racing 92 est en effet décalée à dimanche 16h15. L'événement sera retransmis sur France 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'arrière australien Kurtley Beale du Racing 92, le 13 décembre 2020 à Nanterre.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Ce mercredi, l'European Rugby Champions Cup (EPCR) avait annoncé l'annulation de la rencontre Toulouse-Exeter, pour la 2e journée de Champions Cup. A la place, l'instance européenne a souhaité optimiser son calendrier et a remplacé cette rencontre par une autre. 

Ainsi, le match Harlequins-Racing a en effet été décalé à dimanche 20 décembre à 16h15, et sera retransmis, comme prévu initialement sur France 2. L'EPCR a par ailleurs indiqué qu'elle allait se réunir, à travers son Comité de résolution des matches, pour déterminer, puis communiquer, le résultat précis des rencontres annulées.

La rencontre Toulouse-Exeter avait été annulée suite à la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans les rangs britanniques. Le club anglais, champion d'Europe en titre, compte en effet plusieurs cas de Covid-19 et ne peut donc pas présenter une équipe pour cette deuxième journée.  "L’EPCR a été informée que plusieurs joueurs et membres de l’encadrement des Exeter Chiefs ont été testés positifs au COVID-19 et que, pour respecter les consignes sanitaires des autorités publiques, l’équipe du club anglais ne pourrait pas faire le déplacement pour disputer la rencontre de la 2e Journée de Champions Cup face à Toulouse au Stade Ernest-Wallon ce dimanche (20 décembre). Le match de la Poule B est par conséquent annulé", avait ainsi communiqué l'European Rugby Champions Cup mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.