Champions Cup : La Rochelle maintient sa dynamique en dominant Sale
Avec dix points au compteur à une journée de la fin, il faudrait plusieurs miracles pour voir les Rochelais décrocher un billet pour les quarts de finale. Mais l'essentiel est bien ailleurs pour les hommes de Jono Gibbes malmenés une mi-temps avant d'user les Anglais après la pause.
Rochelais opportunistes
Pour cette troisième réception européenne, le Stade rochelais, quatrième du Top 14, avait laissé plusieurs cadres en tribune. Menés 10-0 après un gros quart d'heure, les Rochelais ont su faire preuve d'opportunisme pour inverser la tendance en l'espace de trois minutes, dans le sillage de l'insaisissable Kerr-Barlow. Le demi de mêlée All Black, élu homme du match, a été à l'origine ou à la conclusion de trois essais. Le premier suite à un ballon de récupération avec une judicieuse une passe au pied par dessus vers Botia pour un essai conclu par Railevu (23e), le deuxième sur une interception gagnante (12-10, 26).
Kerr-Barlow a ensuite fait basculer le match en partant au ras de son pack dominateur pour servir Geoffrey Doumayrou (59e). L'essai du bonus est venu de l'international Gregory Alldritt récompensant le travail de sape des siens (74e) même si Sale, réduit à 14, a sauvé une deuxième fois l'honneur en fin de match par Langdon (79e).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.