Champions Cup : Clermont s'est essoufflé face au Munster
Une bonne entame de match
Dès les premières secondes, ils nous ont impressionnés. Après seulement une minute de jeu, Alivereti Raka marquait le premier essai de cette rencontre. Des Clermontois rapides, offfensifs et techniques. Un carton jaune en début de match pour l'irlandais Daly leur a de plus permis d'être en supériorité numérique. Les essais s'enchaînaient (07' essai de pénalité, 15' Penaud, 24' Fourcade) et le bonus offensif était acquis au bout de 24 minutes de jeu !
Un retournement de situation
Quelques minutes avant la première période, le cours du match commençait déjà à s'inverser. Les Munstermen donnaient le ton face à des Clermontois qui semblaient se relâcher. Et cela n'a fait que se confirmer lors du second acte où Clermont n'a fait que subir la pression de ses adversaires. Camille Lopez s'est exprimé sur Bein Sport : "C’est très dur de perdre à domicile où il y a que 4 matches de poule. C’est un coup d’arrêt. (…) Ce soir c’est décevant."
Beaucoup trop d'indiscipline
Tout au long de la rencontre, les Irlandais ont su profiter de la grande indiscipline des Auvergnats. Ce qui leur a permis de récolter six pénalités soient dix huit points. Mais le trop plein de fautes ne s'est pas arrêté là pour Clermont. Cancoriet a été sanctionné par un carton jaune à la 58e minute. La fin de match s'annonçait compliquée pour ses coéquipiers réduits à quatorze. Et alors que les Jaunards étaient enfin de nouveau à quinze sur le terrain, il ne fallait seulement que deux minutes avant le carton jaune suivant ne frappe. Cette fois-ci, c'est Thibaud Lanen qui était sanctionné... Il s’agit de la première défaite à domicile en phase de poules pour Clermont depuis 2016. C'était face à l'UBB. Un coup dur pour les joueurs de Franck Azéma qui devront absolument aller chercher la victoire au match retour.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.