Cet article date de plus de quatre ans.

Champions Cup : Castres quitte l'Europe sur une victoire

Castres, le champion de France en titre déjà éliminé au coup d'envoi, quitte la Coupe d'Europe de rugby sur une victoire à domicile, acquise au forceps face aux Anglais de Gloucester 24 à 22, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (REMY GABALDA / AFP)

Cette troisième victoire à domicile permet aux Castrais de conclure leur aventure européenne en étant invaincu dans leur stade Pierre-Antoine, terminent donc troisième de la poule 2, derrière Munster, qualifié pour les quarts de finale, et Exeter. Cueillis à froid dès la deuxième minute sur un essai du centre Henry Trinder, puis menés de 14 points à la 20e, après une autre réalisation du demi de mêlée Ben Vellacott, les Tarnais n'ont réagi qu'en toute fin de première période grâce à Florian Vialelle (7-14).

Les Castrais sur le fil...

Étouffés durant le premier acte, les Castrais vont revenir à égalité grâce à un doublé de leur centre après une belle percée de Martin Laveau (14-14, 53e) mais une pénalité (57) puis un essai du demi d'ouverture anglais Owen Williams (14-22, 69e) ont semblé sceller le sort du match. C'était compter sans la réaction des hommes de Christophe Urios qui, grâce à Armand Batlle (19-22, 72e) puis Maama Vaipulu (80+5), allaient finalement l'emporter in extremis. Une maigre consolation pour le champion de France en titre qui avait fait de la Coupe d'Europe un de ses objectifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.