Cet article date de plus de deux ans.

Champions Cup - Castres et Toulon dos au mur, le Racing 92 pour enfoncer le clou

Après une 1re journée de la Champions Cup plutôt décevante mais avec le bonus défensif, Castres et le RCT n'ont d'autres choix que de s'imposer, ce samedi, lors de la 2e journée. A domicile, les Castrais reçoivent le champion d'Angleterre 2017, Exeter, auteur d'un nul à domicile contre le Munster. Une victoire placerait le CO sur le bon chemin. Battu à domicile, Toulon doit s'imposer à Edinbourgh, qui avait ramené le bonus défensif de Montpellier. Pour le Racing 92, une deuxième victoire, lors de la venue de l'Ulster, serait idéale. Pour le LOU, le voyage aux Saracens promet des maux de tête.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Castres - Exeter - Poule 2 - 14h

Tout reste possible. Dans cette poule 2, après le bonus défensif de Castres ramené de Gloucester et le nul entre Exeter et le Munster, personne n'est hors jeu. Pour les Castrais, c'est une bonne nouvelle, eux qui n'ont plus franchi le cap de la phase de poules depuis la saison 2001-2002. Mais la venue d'Exeter, vice-champion d'Angleterre en titre et invaincu depuis le début de la saison, est un sacré virage. Pour le champion de France en titre, les quarts passent pas une victoire.

 

Edinbourgh - Toulon - Poule 5 - 16h15

Dans ce début de saison chaotique, Toulon espérait que l'Europe vienne lui redonner des couleurs. Mais la défaite à domicile contre le dernier du championnat anglais, Newcastle, a enfoncé encore davantage le club dans la crise. Les trois cartons jaunes récoltés part les Varois dans cette rencontre ont précipité ce collectif fragile dans une défaite qui pourrait être fatale. "La discipline nous fait défaut", constate Romain Taofifenua. Car à Edinbourgh, avec le retour de leur capitaine Matthieu Bastareaud, les joueurs du RCT n'ont d(autres choix que de gagner. Face à une formation qui a ramené de belle manière un bonus défensif de Montpellier. "C'est une équipe très structurée, qui joue beaucoup, qui déplace le ballon", avertit Sébastien Tillous-Borde, l'adjoint de Patrice Collazo. Bref, ce ne sera pas simple.

 

Racing 92 - Ulster - Poule 4 - 18h30

Le Racing 92 a fait partie des 3 équipes françaises victorieuses lors de la 1re journée, sur les 6 engagées. Mieux encore, les Franciliens ont conquis ce court succès (14-13) sur le terrain de leur plus sérieux rival, Llanelli, pour les placer dans le bon sens. A domicile, l'Ulster vient donc défier le vice-champion d'Europe en titre, fort d'un succès sur Leicester. Pour résumer, une victoire des Racingmens les mettrait en 1re position de cette poule, en situation idéale pour se diriger vers les quarts de finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.