Cet article date de plus de dix ans.

Castres n'y arrive pas

Une nouvelle fois Castres s'est incliné lourdement en Coupe d'Europe, battu (44-17) dimanche sur la pelouse des Anglais de Wasps lors de la 4e journée. Et une nouvelle fois, les Tarnais se sont montrés très volontaires, et n'ont pas démérité dans cette partie, mais ils ont été trahis par de trop nombreuses erreurs défensives.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Julien Dumora (Castres) (BEN STANSALL / AFP)

Les semaines européennes se suivent et se ressemblent pour Castres, dernier du Top 14 et qui, comme lors de ses précédents rendez-vous, s'est bien battu pour ne pas tomber dans le ridicule... sans toutefois échappé à une nouvelle défaite. Déjà éliminés, les joueurs du CO ont encaissé un quatrième revers en Coupe d'Europe cette saison et sept essais, chez des Anglais qui ont obtenu le point de bonus offensif dès la pause et reviennent à une longueur du Leinster  et des Harlequins dans la course à la qualification.

La faute surtout à de grosses erreurs défensives qui ont permis aux Wasps, pour leur dernier match à High Wycombe, de marquer quasiment à chaque incursion  dans le camp castrais. Jake Cooper-Woolley a d'abord franchi la ligne en force (5e), imité par  Nathan Hughes (24e) puis Tom Varndell (32e) après, chaque fois, des plaquages manqués.Idem sur le quatrième essai de Ben Jacobs, à la suite d'une mêlée en faveur  du CO (39e). Les Castrais n'ont cependant jamais renoncé et ont été récompensés par trois essais, le premier Marc-Antoine Rallier (30e), les deux suivants par Max Evans (54e) et Florian Houerie (78e) au cours d'une deuxième période qu'ils ont dominée. Mais au cours de laquelle ils ont quand même encaissé trois essais par Varndell (57e), Guy Thomson (74e) et Jacobs (80+2e), toujours à cause d'une trop grosse fébrilité défensive, et d'une inconstance qui lui coûte cher depuis le début de saison.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.