Lyon-Toulon : le LOU domine le RCT et remporte la Challenge Cup au terme d'un match maîtrisé... Revivez la rencontre

Le LOU et le RCT s'affrontaient pour une finale franco-française au Stade Vélodrome de Marseille, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Baptiste Couilloud applatit un essai lors de la finale de la Challenge Cup entre Lyon et Toulon, le 27 mai 2022 au stade Vélodrome de Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Lyon a rugi. Devant dès la septième minute et un essai de Baptiste Couilloud, le LOU n’a jamais été mené, vendredi 27 mai, lors de la finale de la Challenge Cup face à Toulon au Stade Vélodrome de Marseille. Les Rhodaniens remportent logiquement la rencontre sur un score fleuve (30-12) et succèdent donc à Montpellier au palmarès de la petite Coupe d’Europe.

En tête de seulement trois points à la mi-temps (10-7), les joueurs de Pierre Mignoni ont déroulé en seconde période, inscrivant 20 points contre seulement cinq en toute fin de match pour leurs adversaires. Un avantage pris dès le retour des vestiaires avec un essai de pénalité et un carton jaune adressé à Anthony Luc.

Deux minutes plus tard, Pierre-Louis Barassi est venu aggraver le score pour prendre le large. Le mal était fait et les Toulonnais n'ont réagi que trop tard avec un essai à cinq minutes du terme de Cheslin Kolbe. Les regards sont désormais tournés vers la dernière journée de championnat, cruciale pour les deux équipes dans l'optique d'une qualification pour la phase finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.