Challenge Cup : Clermont éteint les Dragons et se qualifie comme La Rochelle
Clermont a bouclé une phase de poules parfaite en Challenge européen en égalant le record des Ospreys, avec 30 points de classement sur 30 possibles, après sa victoire bonifiée (49-7) chez les Dragons, vendredi lors des premiers matches de la 6e et dernière journée qui ont qualifié La Rochelle. L'ASM, qui a inscrit 7 essais, est assurée de terminer meilleure équipe de la phase de poules et donc de recevoir en quarts de finale, et ensuite en demi-finales en cas de qualification. La finale se disputera à Newcastle le 10 mai.
Dans la même poule 1, Northampton, qui a battu Timisoara sur un score fleuve (111-3) avec 17 essais, est également qualifié en tant que meilleur deuxième. C'est aussi le cas, a minima, de La Rochelle, qui peut encore décrocher la première place de la poule 4 en battant samedi les Zebre à Parme.
Le Stade Rochelais sera au pire parmi les meilleurs deuxièmes après la victoire bonifiée de Trévise à Grenoble (39-7), 2e de la poule 5 derrière les Harlequins, vainqueurs là aussi bonifiés à Agen (33-17). Le Benetton compte 20 points, comme les Rochelais, mais une différence générale de points inférieure (+65 contre +122 pour La Rochelle). Outre Clermont, Worcester a déjà assuré sa qualification avant de jouer samedi. Avec les qualifications des Harlequins, de Northampton et de La Rochelle, il reste donc trois places à prendre samedi. Sale, le Connacht, Bristol et les Ospreys sont encore en lice avec Trévise.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.