Cet article date de plus de deux ans.

Challenge Cup : Clermont éteint les Dragons et se qualifie comme La Rochelle

Clermont s'est imposé facilement sur la pelouse des Dragons (pays de Galles) en clôture de la phase de groupes du Challenge européen (7-49). Avec ce succès, les Auvergnats achèvent leur sans faute dans la poule 1 avec six victoires en six rencontres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAVID DAVIES / MAXPPP)

Clermont a bouclé une phase de poules parfaite en Challenge européen en égalant le record des Ospreys, avec 30 points de classement sur 30 possibles, après sa victoire bonifiée (49-7) chez les Dragons, vendredi lors des premiers matches de la 6e et dernière journée qui ont qualifié La Rochelle. L'ASM, qui a inscrit 7 essais, est assurée de terminer meilleure équipe de la phase de poules et donc de recevoir en quarts de finale, et ensuite en demi-finales en cas de qualification. La finale se disputera à Newcastle le 10 mai.

Dans la même poule 1, Northampton, qui a battu Timisoara sur un score fleuve (111-3) avec 17 essais, est également qualifié en tant que meilleur deuxième. C'est aussi le cas, a minima, de La Rochelle, qui peut encore décrocher la première place de la poule 4 en battant samedi les Zebre à Parme.

Le Stade Rochelais sera au pire parmi les meilleurs deuxièmes après la victoire bonifiée de Trévise à Grenoble (39-7), 2e de la poule 5 derrière les Harlequins, vainqueurs là aussi bonifiés à Agen (33-17). Le Benetton compte 20 points, comme les Rochelais, mais une différence générale de points inférieure (+65 contre +122 pour La Rochelle). Outre Clermont, Worcester a déjà assuré sa qualification avant de jouer samedi. Avec les qualifications des Harlequins, de Northampton et de La Rochelle, il reste donc trois places à prendre samedi. Sale, le Connacht, Bristol et les Ospreys sont encore en lice avec Trévise.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.