Cet article date de plus de quatre ans.

Challenge Cup : Bordeaux-Bègles s'impose avec bonus face aux Wasps

L'Union Bordeaux-Bègles a parfaitement débuté sa campagne de Challenge Cup. L'UBB s'est imposée face aux London Wasps dans un match totalement débridé (40-30). Emmenés par Mathieu Jalibert et Semi Radradra, tous les deux dans un grand soir, les joueurs de Christophe Urios ont empoché le bonus offensif en inscrivant quatre essais.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Entrée en matière réussie pour Bordeaux-Bègles en Challenge Cup : les Girondins se sont imposés face aux Wasps (40-30), leurs principaux concurrents pour la qualification dans la poule 3. Sur la lancée de leur très bon début de Top 14, illustré par leur deuxième place, les hommes de Christophe Urios ont arraché une victoire bonifiée face aux Anglais, plus habitués à jouer la grande Coupe d'Europe, grâce à un essai de Romain Buros juste avant la cloche (79e).

Les Bordelais se font peur

La rencontre a failli leur échapper au retour des vestiaires. L'UBB a gaspillé ses 10 points d'avance à la pause (16-6)  avec une entame de seconde période désastreuse, encaissant deux essais de Willis (43e) et Cruse (58e). Mais un sauvetage d'Alexandre Roumat sur une touche anglaise près de la ligne (62e), alors que l'UBB était menée 23-19, a fait basculer la rencontre : dans la foulée, un essai de Yann Lesgourgues (66e), offert par un Semi Radradra de gala, puis de Scott Higginbotham (69e) ont permis aux Bordelais de prendre le large.

Les voilà lancés pour aller chercher l'objectif dessiné par leur président : à l'aube de la saison, Laurent Marti espérait "au moins un quart de finale à domicile". Un stade qu'ils n'ont jamais atteint depuis leur retour dans l'élite, ni en Coupe d'Europe, ni même en Challenge Cup.

Holmes écrase Pau

Un peu plus tôt dans la journée, la Section Paloise et le Castres Olympique sont tombés. Pau, pour son entrée en scène, à quelques mois du 20e anniversaire de la victoire de la Section dans le Challenge, a subi la loi de Leicester (41-20), pourtant actuel dernier de Premiership, et de son ailier gallois Jonah Holmes, auteur d'un quadruplé. Castres, à la peine en Top 14 (11e), s'est également incliné à l'extérieur, chez les Dragons gallois de Newport (31-17).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.