Challenge Cup : Biarritz veut délocaliser ses matchs européens à Lille
En conflit avec la mairie de Biarritz, les dirigeants du club aimeraient délocaliser leurs rencontres de Challenge Cup dans le Nord.
Le Biarritz Olympique a officiellement demandé à l'instance organisatrice des coupes européennes de rugby (EPCR) de délocaliser ses matchs de Challenge Cup au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Le club basque, promu en Top 14, doit disputer cette saison cette compétition, avec deux matchs à domicile, contre Newcastle en janvier et Toulon en avril.
"L'EPCR a reçu une demande officielle du président du Biarritz Olympique pour délocaliser les matches à Lille", a indiqué un porte-parole des organisateurs à l'AFP. En conflit avec la mairie, notamment en raison d'un projet municipal d'aménagement du site autour du stade Aguiléra, les propriétaires du club de Biarritz ont indiqué à plusieurs reprises leur désir de déplacer l'équipe professionnelle dans la métropole de Lille, à un millier de kilomètres de son public. Le BO a déjà disputé une rencontre dans le Nord, un match amical de pré-saison face à Bordeaux-Bègles, remporté 28-7 par l'UBB le 20 août dernier.
Retour en images sur le match amical qui s'est joué hier soir au @StadiumLM !
— Métropole Européenne de Lille (@MEL_Lille) August 21, 2021
Bravo à l’@UBBrugby pour sa victoire 28-7 face au @BOPBweb !
Les deux équipes s'affronteront de nouveau début septembre à l'occasion de la première journée de compétition du @top14rugby ! pic.twitter.com/2VE3GQcl4K
"On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici"
"Ce n'est pas un projet. C'est une solution. On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d'oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu'on puisse vivre. A Lille ou ailleurs", avait d'ailleurs confié le président du BO Jean-Baptiste Aldigé début septembre dans un entretien à l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.