Cet article date de plus de trois ans.

Challenge Cup : Biarritz veut délocaliser ses matchs européens à Lille

En conflit avec la mairie de Biarritz, les dirigeants du club aimeraient délocaliser leurs rencontres de Challenge Cup dans le Nord.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Biarritz Olympique pourrait disputer le Challenge européen à 1000 kilomètres de ses bases et de ses supporters. (EMILIE DROUINAUD / MAXPPP)

Le Biarritz Olympique a officiellement demandé à l'instance organisatrice des coupes européennes de rugby (EPCR) de délocaliser ses matchs de Challenge Cup au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Le club basque, promu en Top 14, doit disputer cette saison cette compétition, avec deux matchs à domicile, contre Newcastle en janvier et Toulon en avril.

"L'EPCR a reçu une demande officielle du président du Biarritz Olympique pour délocaliser les matches à Lille", a indiqué un porte-parole des organisateurs à l'AFP.  En conflit avec la mairie, notamment en raison d'un projet municipal d'aménagement du site autour du stade Aguiléra, les propriétaires du club de Biarritz ont indiqué à plusieurs reprises leur désir de déplacer l'équipe professionnelle dans la métropole de Lille, à un millier de kilomètres de son public. Le BO a déjà disputé une rencontre dans le Nord, un match amical de pré-saison face à Bordeaux-Bègles, remporté 28-7 par l'UBB le 20 août dernier.

"On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici"

"Ce n'est pas un projet. C'est une solution. On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d'oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu'on puisse vivre. A Lille ou ailleurs", avait d'ailleurs confié le président du BO Jean-Baptiste Aldigé début septembre dans un entretien à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.