Cet article date de plus de treize ans.

Castres étrille Toulon, en ouverture de la 21e journée

Avant LE choc de la journée, Toulouse-Stade Français dimanche, l'entrée en matière s'est faite en douceur, avec une rencontre dans le bas du tableau, qui a permis à Castres de s'éloigner un peu de Toulon...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Voilà quatre petits points qui doivent bien faire plaisir à Castres... En battant Toulon ce soir, Castres s'est un petit peu éloigné de la zone de relégation. Victoire 25 à 9. Tout ça grâce à un essai du capitaine de l'équipe de France, Lionel Nallet. Car la partie s'est longtemps résumée à un duel de buteurs entre les Castrais Romain Teulet et Cameron McIntyre et le Toulonnais Sébastien Fauque, jusqu'à ce que Nallet franchisse la ligne ballon en main peu avant l'heure de jeu.

La course au maintien risque d’être rude.

Dax qui accueille Perpignan : défaite interdite dans l’enceinte du stade Maurice Boyau face à une équipe perpignanaise qui réalise une saison quasi-parfaite. Les Perpignanais pourraient même s’emparer de la première place du championnat, en cas de défaite du Stade Toulousain.

Mont-de-Marsan, lanterne rouge, se déplace à Biarritz (BO), qui peut encore décrocher une place européenne. Reste à prouver que la défaite face à Montpellier (12-9) lors de la 20e journée n’a pas entamé la détermination des Biarrots.
Montpellier, à égalité de points avec le BO, se déplace à Bourgoin, 12e et premier non-relégable qui, par conséquent, ne doit rien concéder à des Montpelliérains emplis d’ambition.

En haut de tableau, Montauban, à une marche de l’Europe, reçoit Clermont, qui joue sa place à l’affiche des demi-finales.

Mais le choc de ce week-end est sans conteste le Stade Toulousain / Stade Français de dimanche, en clôture de cette 21 journée. Les Parisiens auront à cœur de prendre leur revanche sur des Toulousains qui leur avaient infligé leur première défaite de la saison lors de la 8e journée. Les hommes de Max Guazzini devront prouver qu’ils ont les épaules assez larges pour remporter un sixième titre. Quant aux Toulousains, ils devront s’imposer pour conserver leur place de leader que Perpignan pourrait leur ravir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.