Cet article date de plus d'un an.

Rugby : après la démission de Bernard Laporte, Alexandre Martinez officiellement nommé président par intérim de la Fédération française

Le comité directeur de la Fédération française de rugby a validé, vendredi, la candidature d'Alexandre Martinez, ancien trésorier de l'organisation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexandre Martinez, le 11 décembre 2021. (Julien Poupart / France Rugby)

Après la démission de son président Bernard Laporte, condamné  à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et deux ans d’interdiction d’exercer toute fonction en lien avec le rugby, pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, abus de bien sociaux et recel d’abus de bien sociaux, le comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR), réuni vendredi 3 février, a retenu la candidature d'Alexandre Martinez, jusqu'alors trésorier, pour occuper le poste de président par intérim, jusqu'à la prochaine assemblée générale de Lille, en juin.

Un ancien président de club

Alexandre Martinez, 70 ans, occupait le poste de trésorier de la FFR depuis la première élection de Bernard Laporte, en 2016. Il est l'ancien président du club de Lavaur (Tarn) et ex-cadre dirigeant d'Orange, et devrait donc représenter la Fédération en tribune officielle, à Rome, dimanche, pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des six nations, contre l'Italie.  

"Je remercie les membres du comité directeur pour leur confiance. En tant que président par intérim, je souhaite m'inspirer de mon passé en tant que numéro 10, la notion d'ouverture sera essentielle. Je gérerai les affaires courantes avec un objectif clair : réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby français. Il est temps de rassembler, de faire unité et de soutenir le XV de France avec fierté", a réagi Alexandre Martinez dans un communiqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.