Rugby à 7 : en vue des JO, première rencontre entre Antoine Dupont et ses futurs coéquipiers

Le capitaine du XV de France a un agenda chargé pour préparer les Jeux olympiques de Paris, où les matches se joueront à 7.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le rugbyman toulousain Antoine Dupont, lors d'un match contre les Harlequins, le 17 décembre 2023 à Londres (Royaume-Uni). (GLYN KIRK / AFP)

En rugby, l'année 2024 débute sous les augures olympiques pour le capitaine du XV de France Antoine Dupont. Après avoir annoncé sa volonté de disputer les Jeux de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7, le Toulousain est attendu cette semaine à Marcoussis (Essonne), au centre d'entraînement des équipes tricolores, pour rencontrer ses futurs coéquipiers.

Un passage éclair pour une première prise de contact en toute discrétion, alors que les Bleus du 7 sont réunis en stage pour préparer la suite de la saison. Mais ce n'est véritablement que début février que l'aventure septiste d'Antoine Dupont va véritablement débuter.

Deux événements à 7 programmés

Alors que le XV de France sera en plein Tournoi des Six nations, avec l'affiche face à l'Irlande déjà jouée, son capitaine rejoindra lui l'équipe de France à 7, le 5 février, pour son premier stage à l'Insep, à Vincennes. Objectif : préparer le Tournoi à 7 de Vancouver, au Canada, la toute première compétition à laquelle participera le Toulousain, fin février, avant de disputer également le tournoi de Los Angeles, début mars. Ce sont pour le moment les deux événements à 7 d'ores et déjà programmés dans le calendrier du joueur.

La suite de sa préparation dépendra des échéances du Stade Toulousain et des discussions toujours en cours entre le joueur, son club et la Fédération française de rugby. Le tournoi olympique aura lieu quant à lui du 24 au 27 juillet, au Stade de France, en plein milieu des vacances du Top 14. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.