Cet article date de plus de huit ans.

Steve Hansen avec les All Blacks jusqu'en 2015

Le contrat de l'entraîneur des All Blacks Steve Hansen a été prolongé de deux ans, en vue de la Coupe du Monde 2015, où la Nouvelle-Zélande défendra son titre, a annoncé ce mercredi la fédération de rugby néo-zélandaise. Hansen avait été nommé pour deux ans en décembre 2011 après le départ de Graham Henry, dont il avait été l'adjoint.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steve Hansen

Le patron de la fédération néo-zélandaise Steve Tew a souligné qu'Hansen  avait réussi à la tête de la sélection et qu'il méritait de défendre le titre  des All Blacks en Angleterre en 2015. "Il a eu une remarquable première année comme entraîneur principal, son  coaching et son leadership ont aidé l'équipe à capitaliser sur son exceptionnel  héritage", a déclaré Hew.

Bilan largement positif

La Nouvelle-Zélande a remporté 12 de ses 14 test-matches au cours de la  première saison où Hansen était à sa tête. Hansen a souligné de son côté qu'il était enthousiaste à l'idée d'essayer  de conserver la Coupe du Monde et comptait s'appuyer sur un mélange  d'expérience et de nouveaux talents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers All Blacks

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.