Cet article date de plus de huit ans.

Sonny Bill Williams avec les All Blacks jusqu'au Mondial 2019

La Fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé, ce mercredi, que l'arrière polyvalent des All Blacks Sonny Bill Williams s'est engagé avec la Nouvelle-Zélande jusqu'au Mondial 2019 qui aura lieu au Japon. Le joueur, qui tentera de décrocher une médaille au jeux Olympiques de Rio en rugby à VII, évoluera dans le Super Rugby pour la province des Auckland Blues, entraînés par l'ancien All Black Tana Umaga.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, star du XIII, du XV et du VII (ISAAC LAWRENCE / AFP)

"J'aime gagner, j'aime la pression. Je ne sais pas si je peux ressentir ça ailleurs", a réagi Williams. En signant l'an dernier au RC Toulon, Ma'a Nonu avait laissé sa place de titulaire vacante au centre de l'attaque des All Blacks. Williams semble être le parfait candidat pour la reprendre, après un Mondial 2015 en Angleterre réussi avec les doubles champions du monde en titre. "Il joue de mieux en mieux. Il peut devenir l'un des meilleurs", a déclaré le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen.

Avec les départs de ses joueurs cadres Richie McCaw, Dan Carter, Conrad Smith et Keven Mealamu, les All Blacks cherchent à construire une nouvelle équipe en vue de la Coupe du monde 2019 au Japon. Durant sa carrière, Williams (30 ans) a également gagné un Super 15, ainsi que deux titres dans le puissant Championnat d'Australie de rugby à XIII (NRL). Il a aussi été champion de Nouvelle-Zélande en boxe, dans la catégorie des poids lourds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.