Les All Blacks abusent de somnifères
Jane a déclaré ce lundi ne se souvenir de rien de cette nuit de 2011. "Je ne savais même pas que nous étions sortis. Je me souviens avoir dîné et ensuite de m'être réveillé le lendemain matin", a-t-il déclaré ajoutant que Dagg et lui avaient pris deux somnifères chacun pour se coucher, avant de partir chercher à manger "sur un coup de tête". Hansen a expliqué avoir pensé dans un premier temps "qu'il s'agissait d'un acte isolé".
"Mais il se trouve que ce n'est pas le cas dans d'autres sports (...) Allons nous continuer à fermer les yeux et nous dire que cela ne pourrait pas se produire dans notre sport ?", s'est-il insurgé. La Fédération australienne de rugby à 13 a annoncé la semaine dernière qu'elle allait lancer des procédures de contrôle de la consommation de somnifères, inquiète d'une utilisation abusive par les joueurs.
En outre, l'ancien nageur australien Grant Hackett a entamé un traitement pour lutter contre sa dépendance au somnifère Stilnox. Ce psychotrope est à l'origine d'un scandale ayant impliqué les relayeurs de l'équipe australienne de natation lors des jeux Olympiques de Londres en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.