Cet article date de plus de six ans.

Joe Schmidt pourrait plaire aux All Blacks

Tout auréolé du Grand Chelem remporté sous sa direction par l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations, Joe Schmidt apparaît aux yeux du double champion du monde Conrad Smith comme un excellent successeur à Steve Hansen à la tête de la Nouvelle-Zélande après le Mondial-2019.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Il est excellent avec l'Irlande, il pourrait très bien revenir et entraîner les All Blacks, il y a finalement peu de candidats", a déclaré vendredi Smith, qui ajoute sa voix à celles de nombreux Néo-Zélandais souhaitant voir Schmidt à l'oeuvre dans son pays. "Ce n'est pas une idée folle, depuis deux ou trois ans on parle de lui comme de quelqu'un qu'on adorerait voir de retour", a souligné le centre qui a mis un terme à sa carrière internationale après avoir remporté sa seconde Coupe du monde en 2015 avec au total 94 sélections sous la maillot noir.

Ian Foster bien placé

Schmidt a pris les commandes de l'Irlande en 2013 et a mené le XV du Trèfle à sa première victoire historique contre les All Blacks en 2016 à Chicago. Sous sa direction, l'Irlande a également remporté trois Tournois des Six Nations en cinq éditions, dont le Grand Chelem 2018 décroché face à l'Angleterre à Twickenham un jour de Saint-Patrick. Les contrats de Schmidt et Hansen expirent tous les deux à l'issue du Mondial-2019 au Japon où la Nouvelle-Zélande tentera de décrocher un troisième titre mondial d'affilée, le 4e de son histoire. La Fédération néo-zélandaise a cependant indiqué vouloir préserver une certaine continuité à la tête des All Blacks, ce qui ferait du coach assistant Ian Foster le favori à la succession de Hansen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.