Cet article date de plus de six ans.

Argentine: Trois changements pour jouer les All Blacks

Le demi de mêlée Cubelli, le 3e ligne Macome et le 2e ligne Lavanini, sont titulaires dans le quinze argentin annoncé jeudi pour affronter la Nouvelle-Zélande à La Plata, samedi à l'occasion de la 5e journée du Four Nations.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le retour de Lavanini était attendu, après sa suspension d'une semaine pour une charge dangereuse lors de la défaite contre la Nouvelle-Zélande à Napier le 6 septembre (28-9). La présence de Macome s'explique, elle, par la blessure du titulaire habituel, Leguizamon. ,Le sélectionneur Daniel Hourcade a décidé de titulariser Cubelli à la mêlée, à la place de l'habituel titulaire Landajo. Ce sont les trois changements par rapport au quinze défait en Australie (32-25).

L'Argentine n'a jamais battu la Nouvelle-Zélande et n'a pas remporté la moindre victoire depuis son entrée dans le Four Nations en 2012. Les Pumas affronteront également l'Australie le 4 octobre à Mendoza lors de la dernière journée de la compétition.
   
Composition de l'équipe d'Argentine:
Tuculet - Imhoff, Bosch, Hernandez, Montero - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Macome, Senatore, Fernandez-Lobbe - Lavanini, Galarza - Herrera, Creevy (cap), Ayerza
Remplaçants:
Cortese, Paz, Chaparro, Alemanno, Baez, Landajo, Iglesias,  Agulla

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.