Cet article date de plus de treize ans.

21e journée : Castres aux commandes, le Stade Français humilié

Après sa victoire sur Brive, qui voit s'éloigner ses chances de disputer les barrages, Castres consolide son avance en tête du Top 14. _ La mauvaise opération de la journée est signé des Parisiens : le Stade Français a pris une véritable leçon de rugby au Stade de France, humilié par Toulouse 29 à 0...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Castres, toujours invaincu à domicile cette saison, a consolidé sa place de leader du Top 14 en dominant avec bonus offensif (35-10) Brive, lors de la 21e journée. Les Castrais, qui ont décroché le bonus offensif grâce à des essais de Tekori (24), Teulet (31), Garcia (57) et Masoe (60), comptent désormais deux points d'avance sur Clermont et cinq sur Perpignan.

Les Brivistes, à égalité avec Biarritz (47 pts), voient en revanche s'éloigner leurs chances de qualification pour les barrages.

Sévère correction toulousaine

Au Stade de France, les hommes en rose ont pris aujourd'hui une véritable leçon de rugby de la part du Stade Toulousain : défaite à domicile sur le score humiliant de 0 à 29. Le Stade Français, qui n'avait jamais subi pareille correction, ne conserve plus qu'une infime marge de manoeuvre pour espérer se qualifier pour les barrages.

Les Toulousains, qui restaient sur une défaite (3-6) à domicile contre Toulon, conservent leur quatrième place qu'ils devront consolider vendredi prochain contre Montpellier en l'absence de leurs nombreux internationaux retenus pour le Tournoi des six nations.

Les autres rencontres du jour ont vu la victoire à domicile de Bayonne face à Albi (46-13), de Bourgoin face à Montauban (22-14), de Montpellier face au Racing-Métro (22-19), et la défaite de Biarritz à Toulon (20-21).

Vendredi soir, Clermont avait battu Perpignan à domicile (22-17).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.