Cet article date de plus de six ans.

Rugby: l'Australie candidate aux Coupes du monde dames 2021 et messieurs 2027

L'Australie est candidate à l'organisation de la Coupe du monde dames en 2021 et de celle des messieurs en 2027, a annoncé le président de la Fédération australienne de rugby (RA), mercredi à Sydney. L'Australie a accueilli la Coupe du monde 2003 après avoir co-organisé la première édition, en 1987, avec la Nouvelle-Zélande. Elle n'a en revanche jamais accueilli son équivalent féminin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Cameron Clyne, le président de la fédération australienne de rugby

"La Coupe du monde est le pinacle pour nos Wallabies et Wallaroos (surnom des joueuses australiennes de rugby) et nous voulons attirer ces tournois ici pour tous les joueurs qui ont toujours rêvé soulever la Coupe ici, sur notre sol", a déclaré le président de Rugby Australia, Cameron Clyne. "Avec l'engagement du gouvernement de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud pour la construction d'un réseau de trois stades de dimension internationale à Sydney, qui s'ajouteront à ceux déjà existants de grande qualité à travers le pays, nos candidatures n'ont jamais été aussi fortes", a-t-il ajouté. Aucune des huit premières éditions de la Coupe du monde dames, née en 1991, n'a eu lieu dans l'hémisphère Sud. Les Australiennes l'ont remportée deux fois, en 1991 en Angleterre et en 1999 au pays de Galles.

Les deux prochaines Coupes du monde messieurs auront lieu au Japon en 2019 et en France en 2023. L'Australie a soulevé deux fois le trophée, en 1991 et 1999. La Coupe du monde dames 2017 a eu lieu l'été dernier en Irlande et a été remportée par la Nouvelle-Zélande. Cameron Clyne a également annoncé la création d'un championnat de ruby féminin australien, la Super W League. Elle débutera en mars prochain et rassemblera cinq équipes de cinq Etats d'Australie (Queensland, Nouvelle-Galles du Sud, Australian Capital Territory, Victoria, Wester Australia).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.