Cet article date de plus de trois ans.

Rugby Championship : L'Afrique du Sud étrille l'Argentine

L'Afrique du Sud, vêtue de rouge, une couleur inédite pour les Springboks, a dominé l'Argentine 41-23, samedi à Salta (nord de l'Argentine) pour la 2e journée du Rugby Championship.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Afrique du Sud menait déjà 17-10 à la mi-temps dans un match marqué par trois cartons jaunes et un rouge pour le deuxième ligne argentin Tomas Lavanini à l'heure de jeu. Les Springboks ont inscrit quatre essais par Kolisi (19, 48), Jantjies (38) et Du Preez (78) plus un autre de pénalité (56). Jantijes a converti quatre transformations ainsi que deux pénalités. L'Argentine de son côté a applati par deux fois dans l'en-but sud-africain grâce à Moyano (28) et Moroni (59). Grâce à cette victoire, les Springboks prennent la tête du Rugby Championship, devant la Nouvelle-Zélande à la différence de points.

Le nouveau maillot de l'Afrique du Sud, inédit par rapport au classique vert et or, a été choisi pour célébrer le 25e anniversaire d'un rugby uni dans un pays où ce sport a longtemps été divisé entre noirs et blancs pendant l'Apartheid. Toutes les couleurs du drapeau national (noir, bleu, vert, rouge, blanc et jaune) ont maintenant été utilisées en match ou à l'entraînement cette saison. Pour la prochaine journée du Rugby Championship, l'Argentine se rend en Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud accueillera l'Australie le 9 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.