Cet article date de plus de douze ans.

Rudi Garcia: "Si devant ça coince..."

L'entraîneur de Lille Rudi Garcia a assuré dimanche après la victoire contre Toulouse (2-1) ne pas penser au titre de champion de France mais que si jamais Paris et Montpellier "coinçaient devant" son équipe "reviendrait peut-être".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour le titre ce n'est pas fini finalement ?
"C'est vous qui allez le dire. On continue à oeuvrer comme on a décidé de le faire avant Lorient. A cette époque-là tout le monde disait que c'était fini pour nous. On va jouer les matches les uns après les autres. Après, si Paris et Montpellier font des contre-performances, ce qu'il faut c'est continuer à gagner nos matches pour être là. Mais en toute logique le titre sera pour Paris ou Montpellier."

C'était en tout cas important de creuser l'écart sur Toulouse, le quatrième...
"C'était un concurrent direct, ils étaient trois points derrière nous. On savait l'importance de ce match, surtout pour eux. Si on n'avait pas gagné on aurait été toujours 3e et dans la course pour le podium. Je vous avoue que c'est mieux de l'avoir gagné. On l'a gagné avec deux visages différents. On a vu une première période d'un champion de France et on a vu une deuxième période de grande souffrance. Mais on a eu le mérite de s'accrocher, de faire le dos rond et de ne pas céder une deuxième fois. C'est des matches qu'il faut savoir gagner."

Avec un Eden Hazard au niveau où il est actuellement, est-ce qu'on peut raisonnablement occulter le fait que vous pouvez aller chercher le titre?
"Bien sûr qu'Eden nous permet de gagner des matches parce qu'il est  décisif. Si devant ça coince, s'il font des contre-performances, on reviendra  peut-être... Mais avant ce match on avait encore beaucoup de retard. Et on  approche de la fin du Championnat. Il faudra qu'on +surperforme+ jusqu'à la fin  pour espérer mieux que ce qu'on a en ce moment." (par AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.