Cet article date de plus de quatre ans.

Rouen : footing culturel dans le centre-ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rouen : footing culturel dans le centre-ville
Rouen : footing culturel dans le centre-ville Rouen : footing culturel dans le centre-ville (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Cela fait peut-être partie de vos bonnes résolutions de la nouvelle année : faire du sport. Il y a encore plus ambitieux, faire du sport en se cultivant. Exemple dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).

À chaque foulée, ces coureurs urbains parcourent des kilomètres et des siècles. Première étape au pied de l'abbatiale Saint-Ouen, devant la statue de l'illustre ancêtre viking, Rollon. "Il est à l'origine de la création du duché de Normandie. Les Vikings arrivent chez nous avec leur propre culture et se mélangent avec notre culture", explique Laurence Catel, coach sportif et archéologue.

5 € pour participer

"Je trouve ça canon, on allie de tout. De la culture, du bien-être, du sport, la famille, les amis, c'est un super moment", se réjouit une joggeuse. Le footing dans la pittoresque rue Eau-de-Robec (Rouen, Seine-Maritime), avec ses façades typiquement normandes, lieu idéal pour une pause. Encore quelques centaines de mètres à parcourir. Nouvelle étape dans une ruelle moyenâgeuse. "Cela existe déjà sur Paris, mais aussi ailleurs. Comme j'ai une formation d'archéologie et sportive à la fois, je me suis dit que ce serait pas mal d'allier les deux", précise Laurence Catel. Prochaine course en février : la participation est de 5 €.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.