Cet article date de plus de six ans.

Roland-Garros : Vers un possible troisième tour Nadal - Gasquet

Tirage compliqué pour les Français et particulièrement pour Richard Gasquet ! Ce dernier pourrait ainsi retrouver Rafael Nadal dès le troisième tour de la compétition. Le Majorquin, tenant du titre, qui commencera la défense de son titre contre Alexandr Dolgopolov.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Richard Gasquet, concentré sur la balle (YANN COATSALIOU / AFP)

Novak Djokovic, lauréat du tournoi en 2016, est pour sa part sur la trajectoire du Bulgare Grigor Dimitrov en huitièmes de finale, alors que Stan Wawrinka, vainqueur de l'édition 2015, pourrait croiser le N.1 français Lucas Pouille dès le troisième tour. 

Un dernier quart de tableau très dense...

Nadal a évité le pire puisqu'il ne croisera ni l'Allemand Alexander Zverev, ni l'Autrichien Dominic Thiem, les deux plus grands outsiders du tournoi, ni même Djokovic et Wawrinka, avant la finale. Au premier tour, le N.1 mondial espagnol se mesurera à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, ancien 13e mondial aujourd'hui 54e. Au deuxième, il affronterait un "terrien", le Portugais Joao Sousa, lauréat du tournoi d'Estoril début mai, ou l'Argentin Guido Pella, avant donc un éventuel duel avec Gasquet, qui bataillera avec l'Italien Andreas Seppi d'entrée.

Le dernier quart de tableau est de loin le plus dense avec notamment Alexander Zverev et Thiem, promis à un affrontement en quarts de finale. Wawrinka, le Japonais Kei Nishikori, finaliste à Monte-Carlo, et Pouille ont aussi été versés dans cette partie. Chez les autres Français, Monfils, en panne de résultats, a plutôt une belle carte à jouer. Il croisera d'emblée un néophyte français, Elliot Benchetrit, avant un deuxième tour face au Serbe Laslo Djere ou un qualifié. Les choses pourraient se corser pour lui dès le troisième tour où plane l'ombre du Belge David Goffin.

Retrouvez la totalité du tableau : ICI
 

Guy Forget : "on peut quand même espérer de bonnes choses des Français"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.