Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros : Ugo Humbert sorti d'entrée par Popyrin

Opposé à l'Australien Alexei Popyrin (109e mondial) au premier tour de Roland-Garros, Ugo Humbert a été sorti d'entrée pour sa première dans le tableau principal (3-6, 6-3, 7-6, 6-3 en 2h52). Le Français, qui avait échoué au premier tour des qualifications l'année dernière, a cédé dans les points importants et devra patienter pour passer son premier tour à Paris.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (THOMAS SAMSON / AFP)

C'était sa grande première dans la tableau principal de Roland-Garros, après un échec au premier tour des qualifications l'année dernière face à Ruben Bemelmans. Sur un court 14 plein à craquer et prêt à s'embraser, Ugo Humbert (61e mondial) a longtemps tenu la distance avec Alexei Popyrin (109e mondial), mais c'est bien l'Australien (19 ans) qui a fini par s'imposer en quatre sets au premier tour de cette édition 2019 (3-6, 6-3, 7-6, 6-3 en 2h52).

Le Français avait pourtant bien débuté sous le soleil parisien en empochant la première manche 6-3 avec son tennis appliqué. Mais, coupable d'un relâchement dans le deuxième set, il a vu l'Australien revenir progressivement dans l'échange et dans le match.

Celui qui avait battu Dominic Thiem (sur abandon) et Mischa Zverev à l'Open d'Australie en début d'année a alors commencé à gagner les longs rallyes et les points importants pour recoller à un set partout sur le même score (6-3).

Tie-break étouffant

Le tournant du match est intervenu dans le troisième set, au moment où le temps s'est couvert et le vent s'est levé. La régularité du Français faisait à ce moment-là jeu égal avec la puissance du coup droit et du service de l'Aussie (81 % de réussite sur sa première, 12 aces). 

Au terme d'un tie-break irrespirable (12-10) et malgré trois balles de set pour Humbert, Popyrin a basculé en tête sur sa première de balle de set sur son service, qu'il a convertie d'un ace (7-6(10)).

Marqué, le Français a alors tenté un baroud d'honneur malgré l'intervention du médecin en milieu de quatrième set. Mais c'est bien l'Australien qui s'impose en quatre sets. De quoi nourrir quelques regrets pour le jeune Français, qui devra patienter pour passer un tour dans le tableau principal de Roland-Garros. Alexei Popyrin défiera lui Albert Ramos-Vinolas ou Laslo Djere au deuxième tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.