Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Retour en demi-teinte pour Sharapova

De retour à Roland-Garros après deux années d'absence suite à sa suspension pour dopage, Maria Sharapova a remporté son premier match face à Richel Hogenkamp, 133e joueuse mondiale. Après une première manche tonitruante, la Russe a été malmenée dans la deuxième manche par son adversaire, pourtant issue des qualifications. Une victoire en trois sets donc (6-1, 4-6, 6-3). Sharapova affrontera Vekic au 2e tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (THOMAS SAMSON / AFP)

On aura vu deux Maria Sharapova. Celle du premier set, sans pitié, dominatrice. Et celle de la deuxième partie du match, incapable de conclure un échange. Des smashs d'une mollesse étonnante, des habituels coups gagnants transformés en fautes directes...

La double lauréate de Roland-Garros (2012, 2014) a concédé six jeux d'affilée entre la fin du deuxième set et le début du troisième. L'ex-numéro 1 mondiale, tête de série numéro 26 cette année, a semblé douter de son jeu. Sans doute, la mobilité de son adversaire en défense explique en partie les difficultés de Sharapova, forcée à jouer le coup de trop. Hogenkamp a joué crânement sa chance, mais n'a jamais vraiment bousculé Sharapova dans les échanges au long court.

La Russe s'en sort en inscrivant six jeux d'affilée pour conclure, tout en se permettant de rater des points tout faits. Elle devra trouver beaucoup plus de constance et de confiance pour s'éviter une sortie prématurée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.