Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : Pauline Parmentier a joué le dernier match de sa carrière à Roland-Garros

La Française Pauline Parmentier a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros, ce mardi. Elle s'est inclinée en deux sets (6-2, 6-3) contre la Russe Veronika Kudermetova, 42e joueuse mondiale.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pauline Parmentier est tombée d'entrée face à la n°4 mondiale. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

On ne reverra plus Pauline Parmentier sur le circuit professionnel. Comme elle l'a confirmé cette année, la Française a disputé son dernier tournoi lors de ce Roland-Garros 2020.  Elle n'a malheureusement pas pesé bien lourd ce mardi face à la Russe Veronika Kudermetova, dans un match perdu en deux sets (6-2, 6-3). Malgré quelques beaux coups distillés ça et là, et une échéance retardée dans le deuxième set, elle a fini par rendre les armes sous les vivats prononcés d'une partie du public. Après un ultime coup droit dans le filet, elle est allée saluer le public qui s'était levé pour elle.

"Que ça se termine à Roland, je ne pouvais pas rêver mieux", avait-elle déclaré en marge du tournoi. Pauline Parmentier a été 40e mondiale à son plus haut, en 2008. Son palmarès est garni de quatre titres WTA, et surtout d'une victoire en Fed Cup en 2019 : son plus beau titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.