Roland-Garros : Nicolas Mahut au 3e tour après avoir écarté Kohlschreiber
Nicolas Mahut sera au rendez-vous du troisième tour. Comme en 2012 et 2015. Le Français a livré une performance remarquable ce mercredi face à Philipp Kohlschreiber sur le court n°14. Loin des frissons du premier tour et de l'exploit face à Marco Cecchinato (2-6, 6-7, 6-4, 6-2, 6-4), tête de série n°16, le joueur tricolore a maîtrisé avec autorité son match pour s'imposer en trois manches (6-3, 6-3, 6-3).
Mahut n'a laissé aucune chance à Kohlschreiber
12 coups gagnants à 6, 8 fautes directes contre 11... Mahut a tout de suite pris le match par le bon bout en se montrant le patron en fond de court. Jamais vraiment dans le rythme, Kohlschreiber a subi la direction des échanges sans pouvoir inverser la tendance.
La deuxième manche ressemblera peu ou proue à la première. En dépit d'un petit pourcentage de premières balles (56%), le jeu offensif du Français fait mouche (17 coups gagnants) et l'Allemand ne trouve pas la parade. Impérial, Nicolas Mahut ne semble pas avoir les jambes lourdes malgré son gros premier tour.
Le duel France - Argentine se poursuit
À peine l'occasion de stresser au moment de conclure dans le troisième set à 5-1 - où Kohlschreiber revient à 5-3 - Mahut rejoint pour la troisième fois de sa carrière le troisième tour Porte d'Auteuil.
En larmes près de son banc à l'issue de la rencontre, le parcours du Français continue pour le plus grand plaisir du public. Et le duel France-Argentine se poursuit avec une confrontation face au vainqueur du match Mayer-Schwartzman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.